AnimAgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur AnimAgame le forum qui parle d'animes, de scans, de jeux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sensei No Bulge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raspa

Raspa


Messages : 16
Localisation : Siège des toilettes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : PH neutre

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptySam 26 Mai - 20:11

Bonjour à tous!
Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un nouveau manga shonen, Sensei No Bulge.

Sensei No Bulge Sensei-no-bulge-3315929

Comme l'image le montre, il s'agit de la toute nouvelle série de Jump.

Synopsis:

L'action se déroule dans un monde futuriste, Industria en conflit avec des civilisations extra-terrestres, contre lesquelles luttent la famille royale: cette ère où les aliens et les humains se battent sur cette planète est appelée "The Age of the Battle Star".
Le héros, Astro est un habitant des bidonvilles, qui à cause se ressemblance frappante avec le prince Bulge va connaître bien des mésaventures. En effet, le prince Bulge désire avant tout être libre et fuir la famille royale. Découvrant qu'Astro est son sosie parfait, il lui remet l'Org,un trésor prouvant l'appartenance à la famille royale.

Sensei No Bulge Sensei-no-bulge-3315967

Cependant, à ce moment précis arrivent les soldats royaux, qui abattent le prince, croyant qu'Astro l'était. C'est sur ce quiproquo que démarre l'histoire, où l'Org joue par la suite un rôle important, se révélant être une arme que seul Astro peut utiliser...

Malheureusement, ce manga est loin d'être disponible en France: il n'y a que deux chapitres publiés sous Jump au Japon: le seul moyen de le lire est la scanlation. Ce nouveau né de Jump s'illustre par un univers original et peu exploité par les shônens, la science-fiction. Avons nous là le prochain hit de Jump? Se révélera-t-il à la hauteur de ce magazine ou connaîtra-t-il une fin prématurée?

Jugement:

Pourquoi on aime: Un monde original, un chara design plutôt rafraichissant, et une histoire qui peut avoir un grand potentiel.
Réticences: Cette production de Jump a fait un grand effet à sa sortie (1e du classement hebdomadaire), mais un tel résultat est coutume des séries qui commencent: on peut aussi s'inquiéter d'une possible baisse de la qualité de l'histoire par la suite, qui peut s'enfermer dans les clichés du shonen.

L'avenir nous dira le destin de ce nouveau manga! Merci d'avoir lu ce sujet.


Dernière édition par Kaminar le Sam 26 Mai - 20:12, édité 1 fois (Raison : Balise)
Revenir en haut Aller en bas
Ben19

Ben19


Messages : 95
Localisation : Dans un monde plein d'animes.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Optimiste.

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 27 Mai - 3:24

Kaminar a écrit:

Jugement:

Pourquoi on aime: Un monde original, un chara design plutôt rafraichissant, et une histoire qui peut avoir un grand potentiel.
Réticences: Cette production de Jump a fait un grand effet à sa sortie (1e du classement hebdomadaire), mais un tel résultat est coutume des séries qui commencent: on peut aussi s'inquiéter d'une possible baisse de la qualité de l'histoire par la suite, qui peut s'enfermer dans les clichés du shonen.

L'avenir nous dira le destin de ce nouveau manga! Merci d'avoir lu ce sujet.
Comme tu dis, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Ben19
Hadada

Hadada


Messages : 56
Localisation : Dans une boite en carton pour remonter le temps et sauver la race Hadadienne
Emploi/loisirs : Faire chier Cirno (Mais pas que)
Humeur : Approximativement aux environs des 3 quarts de celui-ci, à 20° de latitude nord

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 27 Mai - 3:47

Euh un chara design rafraîchissant et une histoire avec du potentiel... Oui pourquoi pas. C'est vrai que peu de persos on l'air de ce ressembler car même les deux protagonistes ne se ressemblent pas... Puis pour l'histoire, c'est juste un remake de " Le prince et le pauvre" avec une touche d'action et de sushi...

Mais je suis mauvaise langue et je pense qu'il sera certainement palpitant... au moins autant que naruto... enfin espérons le...
Revenir en haut Aller en bas
Raspa

Raspa


Messages : 16
Localisation : Siège des toilettes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : PH neutre

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 27 Mai - 4:50

Yep, on peut rester mitigé devant ça. Le chapitre 2 n'est pas mal, se débarrassant du quiproquo illico... J'espère que l'utilisation de son pouvoir va être sympa et pas être trop classique... J'en ai fait un sujet car c'était la nouvelle production de Jump, et ça m'a paru plutôt ambitieux. Et si ça se trouve, je suis trop un visionnaire et ça sera un truc super connu!

...

Ou un bide retentissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hadada

Hadada


Messages : 56
Localisation : Dans une boite en carton pour remonter le temps et sauver la race Hadadienne
Emploi/loisirs : Faire chier Cirno (Mais pas que)
Humeur : Approximativement aux environs des 3 quarts de celui-ci, à 20° de latitude nord

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 27 Mai - 13:56

Oui je reste très sceptique là. Enfin on verra si l'avenir me donne raison ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Specimen




Messages : 1

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 10 Juin - 19:24

J'ai vraiment adoré ce manga dès la première page, j'ai lu le premier chapitre en français chez japan-shin : http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/series/sensei_no_bulge/ et ya pas à dire, je suis fan direct ! J'espère vraiment que ça va continuer comme ça et ne pas baisser de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cirno
Admin
Admin
Cirno


Messages : 519
Localisation : Lieu classer désert selon le gouvernement, (et surtout dans ma chambre avec shiki)
Emploi/loisirs : Dormir et gelée les grenouilles
Humeur : D'humeur a passer ma vie devant mon pc

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 10 Juin - 19:38

Oh mon dieu un nouveau specimen "jeu de mot pourri du jour". J'avoue avoir lu aussi les chapitre et je suis d'accord. Cela va vraiment donner. Du moins pour le moment j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://animagame.forumactif.fr
Hadada

Hadada


Messages : 56
Localisation : Dans une boite en carton pour remonter le temps et sauver la race Hadadienne
Emploi/loisirs : Faire chier Cirno (Mais pas que)
Humeur : Approximativement aux environs des 3 quarts de celui-ci, à 20° de latitude nord

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 10 Juin - 19:56

On me dit souvent que je suis peut-être trop laxiste... Mais specimen devrait pas faire une présentation AVANT de commencer a poster dans les topics ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirno
Admin
Admin
Cirno


Messages : 519
Localisation : Lieu classer désert selon le gouvernement, (et surtout dans ma chambre avec shiki)
Emploi/loisirs : Dormir et gelée les grenouilles
Humeur : D'humeur a passer ma vie devant mon pc

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 10 Juin - 20:02

Hadada a écrit:
On me dit souvent que je suis peut-être trop laxiste... Mais specimen devrait pas faire une présentation AVANT de commencer a poster dans les topics ?

il est en train d'en faire une c'est tout. Il avait juste envie de nous présenter son opinion avant c'tout~.
Revenir en haut Aller en bas
https://animagame.forumactif.fr
Hadada

Hadada


Messages : 56
Localisation : Dans une boite en carton pour remonter le temps et sauver la race Hadadienne
Emploi/loisirs : Faire chier Cirno (Mais pas que)
Humeur : Approximativement aux environs des 3 quarts de celui-ci, à 20° de latitude nord

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 10 Juin - 20:05

Ouais nan mais je tenais juste a le signaler... Au cas où... Comme ça... Pour faire chier rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Cirno
Admin
Admin
Cirno


Messages : 519
Localisation : Lieu classer désert selon le gouvernement, (et surtout dans ma chambre avec shiki)
Emploi/loisirs : Dormir et gelée les grenouilles
Humeur : D'humeur a passer ma vie devant mon pc

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyDim 10 Juin - 20:11

Hadada a écrit:
Ouais nan mais je tenais juste a le signaler... Au cas où... Comme ça... Pour faire chier rendre service
C'est pas non plus comme super grave. Aller hop on ferme le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://animagame.forumactif.fr
Raspa

Raspa


Messages : 16
Localisation : Siège des toilettes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : PH neutre

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyLun 11 Juin - 16:41

J'ai lu le 4e chapitre, et ça suit son cours... J'espère que la qualité ne baissera pas.
Aux dernières informations, il se classera 10e au dernier classement de Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Cirno
Admin
Admin
Cirno


Messages : 519
Localisation : Lieu classer désert selon le gouvernement, (et surtout dans ma chambre avec shiki)
Emploi/loisirs : Dormir et gelée les grenouilles
Humeur : D'humeur a passer ma vie devant mon pc

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyLun 11 Juin - 17:53

Kaminar a écrit:
J'ai lu le 4e chapitre, et ça suit son cours... J'espère que la qualité ne baissera pas.
Aux dernières informations, il se classera 10e au dernier classement de Jump.
Tiens toujours en vie toi? x) 10ème du classement c'est pas mal je trouve, et surtout ça évite d'être un trop gros shonen. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://animagame.forumactif.fr
Raspa

Raspa


Messages : 16
Localisation : Siège des toilettes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : PH neutre

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyMar 12 Juin - 16:14

On survit on survit... Après faudra voir comment évolue l'histoire. J'espère qu'on va avoir des zolis méchants bien badass.
Revenir en haut Aller en bas
Raspa

Raspa


Messages : 16
Localisation : Siège des toilettes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : PH neutre

Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge EmptyMar 4 Sep - 17:30

Hé, gros lol!

Sensei No Bulge va s'arrêter dans le prochain numéro de Jump à son seizième chapitre.
La série était presque toujours classée dernière, en dépit de bons chapitres. La faute à une intrigue qui ne se développait assez rapidement ou à un désintéressement de la SF?
En tout cas, cela reste une déception: en à peine 16 chapitres, on ne peut pas véritablement juger, et si cette série est arrêtée, c'est qu'elle ne convient pas au public japonais.

On ne désespère pas de trouver de nouvelles perles dans Jump qui valent leur pesant de cacahuètes, mais quel dommage.
Pouet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensei No Bulge Empty
MessageSujet: Re: Sensei No Bulge   Sensei No Bulge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensei No Bulge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimAgame :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: