AnimAgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur AnimAgame le forum qui parle d'animes, de scans, de jeux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AAR Civilization IV (mod RFCE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HisMajestyGuigui




Messages : 9
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Je ne suis pas autorisé a répondre a cette question...
Humeur : Je ne sais pas

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyDim 10 Fév - 13:25

Bonjour tout le monde, ici HisMajestyGuigui, après une trèèèès longue absence me revoilà, avec un récit de partie/AAR sur Civilization IV, avec le mod Rhye's and Fall of Civilization Europe.
C'est un mod qui ajoute pas mal de concepts sur civilization, comme la stabilité (quand elle est trop faible l'Empire s’effondre!! mouhahaha)
Je vous détaillerait tout cela au cours de la partie, car maintenant plaaaace au jeu!!

Civilization choisie : Byzance
Spoiler:
Alors la en voyant la situation de départ vous serez tentés de me dire : Petit joueur tu défonces tout avec un empire comme ça... C'est sans compter la dynamique du mod : en gros, chaque civilization va spawner a sa date historique, et les villes dans sa "zone de spawn" feront défection. Quand les Arabes et les Turcs vont arriver, ça va être le bordel, autant s'y préparer des maintenant...
Spoiler:
Pour contrer aux invasions arabes puis bulgares, toutes les villes produisent des lanciers, très efficaces contre la cavalerie dont sont essentiellement composées les armées de ces deux civilisations. Alexandrie produit un colon pour construire une ville qui nous servira a "bloquer" la case de désert: une fois que j'aurais fait la paix avec les arabes, ils ne pourront pas passer avec des colons...
Spoiler:
Spoiler:
Les invasions barbares se produisent conformément a l'histoire: Les Slaves envahissent l'empire a l'Ouest et les Perses Sassanides a l'Est, il faut se battre sur les deux fronts...
Spoiler:
Spoiler:

Sinope est en danger!
Spoiler:
Heureusement, nos 6 premières batailles contre les barbares sont automatiquement des victoires, c'est hard-codé, mais c'est fini: a l'est, le lancier a été éliminé sous le nombre
Spoiler:
La ville de Tarsus a été rasée par les barbares: il faudra la reconstruire une fois les invasions terminées
Spoiler:
Le pire avec les barbares, c'est qu'ils s'attaquent aux aménagements et unités non protégées comme les ouvriers: ils ont ici pillé une plantation
Spoiler:
Malgré tout, l'empire se dévelloppe : Construction de Mystra
Spoiler:
Un tour après, construction de Damieta : Cette ville bloquera le passage des futurs colons arabes
Spoiler:
Malheureusement, la PESTE affraid se répand a Aleppo, je décide donc de couper les routes qui mènent a la ville (eh non je peux pas détruire les routes dans mon empire), ce n'est que la première d'une longue épidémie
Spoiler:
Spawn des Arabes (au secours), préparons nous au COMBAT!! (même si on se battait déjà contre les barbares mais bon...)
Spoiler:
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que cela vous aura plu, et rendez vous au prochain épisode pour voir ce que l'avenir réserve a l'Empire Byzantin dans sa guerre défensive contre les arabes...

EDIT: Mis des spoilers sur les images ^^ la flemme de tout rehéberger


Dernière édition par HisMajestyGuigui le Dim 17 Fév - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikieiki

Shikieiki


Messages : 153
Localisation : Dans la chambre de l'admin
Emploi/loisirs : grand maitre lolicon
Humeur : bonne (mais qu'avec mes loli)

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyDim 10 Fév - 17:27

je sais que l'on aurait dû le préciser plutôt, mais redimensionnes tes images au format forum stp (puisque t'heberges sur casimages il le fera pour toi si tu lui demandes gentiment Wink )
Parce que là c'est un peu too much, la page mets du temps a charger, et sa rend ton topic assé périlleux à lire, ce qui pourrait être dommage (l’œil est toujours plus attiré par les images que le texte)
Revenir en haut Aller en bas
HisMajestyGuigui




Messages : 9
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Je ne suis pas autorisé a répondre a cette question...
Humeur : Je ne sais pas

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyLun 11 Fév - 19:59

C'est vrai que je n'y pense jamais avec mon écran 22 pouces ^^ ce sera réglé au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Cirno
Admin
Admin
Cirno


Messages : 519
Localisation : Lieu classer désert selon le gouvernement, (et surtout dans ma chambre avec shiki)
Emploi/loisirs : Dormir et gelée les grenouilles
Humeur : D'humeur a passer ma vie devant mon pc

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyMar 12 Fév - 21:21

C'est vrai que c'est intéressant mais ça manque un poil de détail je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animagame.forumactif.fr
HisMajestyGuigui




Messages : 9
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Je ne suis pas autorisé a répondre a cette question...
Humeur : Je ne sais pas

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyMer 13 Fév - 20:07

J'éditerai tout ça ce week-end ou vendredi soir, puis y'aura la suite également ce week-end, j'essayerai d'écrire un texte plus détaillé (pas le temps cette semaine et un peu la flemme de réuploader toutes les images ^^)
Revenir en haut Aller en bas
HisMajestyGuigui




Messages : 9
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Je ne suis pas autorisé a répondre a cette question...
Humeur : Je ne sais pas

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyDim 17 Fév - 21:13

Et c'est reparti pour cet AAR... C'est la première fois que j'écris un truc comme ca, j'essaie de le faire le mieux que je peux, je vais écrire un texte plus détaillé avec des détails historiques je trouve ca plus sympa a lire...
(j'aurais bien aimé écrire ca dans un style a la Hetalia mais y'a pas de personnage pour byzance lol! )

Nous sommes en 640 après J.C...
Depuis 630, des Arabes musulmans avaient été signalés aux portes de l'Empire. Dans son prêche de Noël 634, le patriarche Sophrone de Jérusalem déplore l'impossibilité cette année-là de se rendre en pèlerinage de Jérusalem à Bethléem du fait de la présence dans le pays d'« Arabes sans Dieu ». Au cours de l'année 635, les villes de Damas et d'Emèse se rendirent aux musulmans. L'empereur Héraclius prit alors des mesures pour assurer la défense de l'Égypte, et quitta l'Orient pour Constantinople après avoir ordonné que la relique de la Vraie Croix soit à nouveau transférée dans la capitale. Une armée arabe lancée à sa poursuite ayant atteint Mélitène et y ayant été reçue par les habitants, l'empereur ordonna que la ville soit entièrement détruite. Dans le même temps, le roi des Perses, Yazdgard III, dont les armées avaient été également mises en déroute, devait abandonner sa capitale, Ctésiphon, pour s'enfuir vers le nord. Le patriarche Cyrus négocia avec Amr une trève et le paiement d'un tribut, et se rendit à Constantinople pour soumettre l'accord à l'empereur. Héraclius, furieux, le rejeta et destitua Cyrus. Les choses en étaient là quand il mourut début 641.

Une petite armée s'approche des Arabes près d'Alep
Spoiler:

Quand le successeur d'Héraclius, Constant II, arrive sur le trône en septembre 641 après une légère querelle de succession, il est âgé de seulement 11 ans. Il reçoit le nom de Constantin en l'honneur de son père et bientôt, le peuple le surnomme Constant, un diminutif de Constantin.Au début du règne de Constant, la régence est officiellement confiée au patriarche Paul II de Constantinople (641-653) et au sénat, mais le pouvoir est exercé par le général Valentin, qui dès 642 marie sa fille Fausta au jeune empereur.Quand Valentin apprit que des gouverneurs locaux en Palestine s'étaient alliés avec les infidèles, il les fit exécuter par les gardes impériaux. Malheureusement, la population des villes, croyant, après la traîtrise de ses gouverneurs, que l'empereur n'arriverait pas a défendre la région de la Palestine, faisait tout pour plaire aux arabes afin d'échapper a une mort certaine en cas de prise de la région par ces derniers...
Spoiler:

Les Arabes s'éraient emparés d'Alep, mais une armée courageuse réussit a leur reprendre la ville. Ce fut la première réussite de Constant, tout juste sorti de la régence.
Constant meurt le 15 septembre 668, à 38 ans. Son successeur, Constantin IV, est investi de l'autorité impériale dans la capitale, et doit faire face début 668 à la révolte de Saborius, stratège du thème des Arméniaques qui se proclame empereur près de Mélitène avec l'appui des musulmans. La majeure partie de ses troupes le suivent, mais sur le chemin de Constantinople il meurt accidentellement d'une chute de cheval près d'Hadrianopolis de Bithynie. Durand tout le règne de Constant, la situation dans la guerre contre les Arabes est restée stable. Il faut dire que Justinien n'a pas envoyé l'armée au 4 coins de l'Europe, contrairement a l'histoire réelle.
Spoiler:

Constantin était un habile diplomate: il parvint a une trêve avec les Arabes en 676. Bien que les Arabes demandaient la soumission de Tyre, Constantin leur proposa plutôt de leur apprendre le secret de la cote de mailles. Le sénat l'accusa d'avoir bradé l'avance technologique byzantine aux infidèles, mais c'était le prix de la paix...
Spoiler:
Enfin tranquille, c'est a présent le moment de reconstruire le pays, épuisé par 2 siècles de guerre... ou pas: en effet, un peuple barbare venant du Nord-Est, les Bulgares, avaient installé leurs camps en Mésie et en Thrace, et prévoyaient de piller un empire affaibli pale
Spoiler:

Construction, dans le même temps, de Tripolis en Syrie, afin d'éviter que les Arabes ne s'emparent de cette case en augmentant leur influence culturelle (ce m'est déjà arrivé dans une partie, et alors impossible de passer mes troupes entre le nord et le sud No
Spoiler:

Un truc irréaliste: alors que les arabes ont étés repoussés, l'émirat musulman d'Al-Andalus se forme quand même ^^ ce qui veut dire que les arabes n'ont pas été repoussés a Poitiers mais a Moitié LAWL!!
Spoiler:

Parlons en des Arabes: ils m'ont encore déclaré la Guerre!!
Spoiler:


Cependant, le guerre contre les Bulgares tourne en faveur des Byzantins: Prise de Preslav, ou Sexaginta Prista, puis de Kavarna (Odessos) (malheureusement rasée par des Avars passant par là...) et donc destruction des invasions Bulgares, par la prise de leur dernière ville,
Spoiler:

Par contre j'ai oublié les screens dans la guerre contre les Arabes... Elle est (presque) désastreuse mais j'ai conservé Jérusalem, Tripolis et l’Égypte... farao , voici un screen de l'Empire en 784, lors du règne de l'impopulaire Constantin IV, de la dynastie des Isauriens, la guerre n'est pas finie...
Spoiler:

A bientot pour de nouvelles aventures impériales, mais pas encore impérialistes LAWL!!
Revenir en haut Aller en bas
Shikieiki

Shikieiki


Messages : 153
Localisation : Dans la chambre de l'admin
Emploi/loisirs : grand maitre lolicon
Humeur : bonne (mais qu'avec mes loli)

AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) EmptyDim 17 Fév - 22:02

bah voila c'est tout de suite plus lisible comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty
MessageSujet: Re: AAR Civilization IV (mod RFCE)   AAR Civilization IV (mod RFCE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAR Civilization IV (mod RFCE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimAgame :: Jeux Vidéos :: Jeux vidéos-
Sauter vers: